Nouvelles

Depuis sa création, en 2007, la Fondation Jacques-Bouchard a aidé de nombreuses personnes en fin de vie et leurs proches à réaliser leur souhait de demeurer à leur domicile pour vivre leurs derniers moments, dans le confort de leur foyer.
Le travail de la Fondation se réalise en étroite collaboration avec les CLSC, médecins, infirmiers et infirmières, soignants, travailleurs sociaux, psychologues et bénévoles œuvrant tous ensemble pour les soins indispensables à chaque malade ainsi que l’accompagnement de la famille au moment du deuil.
Grâce à son mode d’opération, ses campagnes de publicité et son travail soutenu, l’accès à des soins palliatifs à domicile pour la fin de vie a été rendu possible dans plusieurs régions du Québec. La Fondation est ainsi devenue un partenaire incontournable en soins palliatifs au Québec. Non seulement elle contribue aux changements dans les modes d’action, mais elle apporte aussi des idées nouvelles et des opportunités aux malades et à leur famille.
Afin de poursuivre sa mission de favoriser et de donner accès à des soins palliatifs à domicile en fin de vie, et dans le but d’assurer sa pérennité, la Fondation Jacques-Bouchard est heureuse d’annoncer qu’elle fait un don majeur à NOVA MONTREAL, dont la totalité servira à aider des personnes en fin de vie à vivre leurs derniers moments dans leur foyer, comme la Fondation l’a fait depuis les douze dernières années.

Également, afin de poursuivre la recherche en soins palliatifs à domicile, indispensable pour développer de nouveaux modes d’interventions, la Fondation fait un don majeur à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal afin de créer le Fonds de bourses de recherche Jacques-Bouchard en soins palliatifs à domicile

Merci à NOVA Montréal et à la faculté des sciences infirmières de l’université de Montréal d’accueillir la Fondation Jacques-Bouchard au sein de leur organisation.
Ces dons majeurs seront officiels suite au processus d’approbation des instances règlementaires gouvernementales.
Ces mesures s’inscrivent dans la mission de la Fondation de favoriser l’accès aux soins palliatifs à domicile aujourd’hui et pour les années à venir.

NOVA logo couleur

Sc Infimieres

Pour fêter ses 12 ans d’engagement, la Fondation Jacques-Bouchard et sa présidente, madame Caroline Bouchard ainsi que l’ambassadrice de la Fondation, madame Louise Deschâtelets, comédienne et animatrice, vous convient au vernissage de l’exposition « Deux femmes artistes en harmonie » qui aura lieu le mardi 30 avril de 17 h 30 à 19 h 30 au Monument National.

Les artistes Marlene Luce Tremblay et Madeleine Tailleur présenteront des œuvres inédites et originales créant ainsi un dialogue en peinture représentant la beauté intérieure de l’être humain et celle de la nature. Près d'une vingtaine d'œuvres seront mises en vente lors de cette exposition. Il y aura également le lancement du livre L’œuvre d’une Vie de l’artiste Madeleine Tailleur, publié aux Éditions Stromboli. Une partie des ventes sera versée à la Fondation Jacques-Bouchard.

Télécharger l’invitation

Le milieu du théâtre montréalais a tendu, lundi, en début de soirée, un ultime coup de chapeau à l’un des siens, Albert Millaire. Voir l'article sur le site de TVA Nouvelles

Carton invitation FR FINAL2

Le grand comédien Albert Millaire à la voix exceptionnelle quitte la scène et s’éteint à l’âge de 83 ans. Une voix, une diction, un amoureux de la langue française. Un grand homme de théâtre et de télévision, mais également un grand ami, un pilier de la Fondation Jacques Bouchard. Une énorme perte.

Nous pleurons la disparition de Monsieur Millaire. Un grand merci Albert !

Albert Millaire à un événement de la fondation Jacques-Bouchard.